jeudi 8 mars 2012

2ème partie de la visite ♥Chez nous♥ Avant/Après

Et oui, c'est tellement grand qu'il faut bien plusieurs posts pour faire découvrir notre petit nid douillet!!!

Oyez! Oyez! Aujourd'hui: les pièces d'eau!

Celles dans lesquelles il y avait le moins de boulot parce que franchement on se sentait pas le courage de s'y attaquer... plus tard peut-être mais en attendant, après un p'tit coup de propre sol/mur/plafond ça suffira pour être trankilou un moment :)

La cuisine




Beaucoup plus petite que celle que l'on avait avant mais entièrement équipée et centrale avec un double accès donc bien plus pratique. Elle venait d'être changée et le sol refait donc mis à part un coup de blanc mur/plafond, le changement des prises (comme dans tout l'appart) et installer un nouveau mitigeur, RAS.

La salle de bain





Trop bon de pouvoir reprendre des bains après 8 ans de douches!
Je m'égare un peu là, non?
Bon sinon pour les travaux: plafond repeint mais ce qui a tout changé c'est le sol (toujours ce super marbre, y avait donc pas moyen une fois de plus), même la mosaïque dont j'étais franchement pas fan avait l'air mieux, le top!

Le petit coin



Avant: marbre au sol et une tapisserie à fleur noire (grande idée! on aurait dit des stickers, enfin bref, c'était pas le super kiff de la mort qui tue)
Après: on t'a unifié tout ça dans les mêmes tons que le couloir et hop...
 le tour était joué ;)

Cuisine équipée Ikea/Whirlpool, robot artisan Kitchenaid  noir, égouttoir à vaisselle noir Simplehuman,
cube et cafetière Nespresso (old), grille-pain Russell Hobbs, porte rouleau essui-tout Alessicombi de rangement blanc Stuva Ikea

Photos: Fred & moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

70 commentaires:

  1. hep'
    Trop chouette poulette. j'adore ton égouttoir à vaisselle, tu l'as acheté ou ??
    vraiment très chouette l'appart :-) j'espère que tu aura le temps de passer voir mon petit nid à moi :-)
    Bisous ma kitty
    Melimilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma p'tite Milie ^^
      J'avais trouvé l'égouttoir chez Habitat y a un an et sinon, j'ai mis le lien web en bas de l'article ;)
      Pense à tout ta Kitty :) hihihi!
      J'espère bien pouvoir venir voir ton p'tit appart bientôt :D
      Bisous ma MéliMélou ♥

      Supprimer
  2. c'est vraiment super chez toi, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'était quoi ces chiottes à fleurs ? Et moi qui pensais que mes chiottes étaient moches quand j'ai emménagé... Au moins elles étaient pas fleuries !!!!!!! Personne ne peut aller décemment aux toilettes avec des trucs pareils au mur !
    En revanche j'aime bien l'équipement de la cuisine mais le plan de travail est juste non ?
    En tout cas je suis contente de visiter ton appart :)
    PS : on a le même kitchenaid, le même grille-pain et la même machine Nespresso ! C'est un signe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La visite te plait? C'est cool ;)
      Pour le pipi-room comme pour le reste, on est adepte du neutre, comme ça normalement on se lasse moins vite mais en effet, là, les précédents proprios avaient fait fort parce que dès la première visite les fleurs me sortaient déjà par les trous de nez :p
      La cuisine n'est pas très grande et donc par conséquent le plan de travail non plus mais vu le peu d'équipement que nous avions avant (on voulait pas investir puisqu'on était pas chez nous), c'est de toutes façons beaucoup mieux!
      Perso ça ne change rien vu le peu de temps que j'y passe et pour chéri (c'est lui qui cuisine) il s'est approprié les lieux (il n'a qu'a tendre le bras, il a tout sous la main) et a l'air ravis :)
      Les mêmes robots de cuisine! Wow! Trop fort!

      Supprimer
    2. Au fait c'est toi qui es sur tous les fronts là avec ta méga Une de fou dans la catégorie déco !!!!!!!!!!!!!!!
      Tu coup tu peux arrêter de bouder ! Tu sors de ton boudoir !

      Supprimer
    3. Rhooo oui, trop top méga cool!
      J'te boude plus ;) hihihi!
      Bisous

      Supprimer
  4. Ton chez toi est vraiment beau :) j'aime beaucoup la salle de bain !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment tres réussi ! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Waou. Trop beau. Je reverai dun chez moi comme ca.
    Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Tu cherches actuellement?
      Je te le souhaite ;)

      Supprimer
  7. Hey hey hey!
    Sympa la cuisine, c'est vrai que le double accès c'est top! (j'ai vu le kitchen aid aussi coquine!)
    C'est bien la place dans la salle de bain pour lave-linge/sèche-linge, nous salle de bain petite mais grande douche, adieu les bains parfumés qui durent des heures avec bon bouquin, mp3 ou nintendo ds lol profite bien!
    Ton sol est toujours aussi beau décidément!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy ^^
      Avant nous avions une cuisine isolée à l'autre bout de l'appart alors que celle-ci soit centrale et avec un double accès, c'est pratique et moins tristoune :p
      J'ai connu aussi les joies de la salle de bain trop petite pour pouvoir y mettre les machines et bien que celle-ci ne soit pas hyper grande, ça rentre alors c'est cool. Notre ancienne douche était super grande aussi alors je peux pas me plaindre mais un petit bain de temps en temps, je dis pas non :)
      Bisous x x x

      Supprimer
  8. Vous avez vraiment fait un super travail
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pffiou! Que de boulot! Le résultat est vraiment chouette! Encore des photos de ton petit nid!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Le parquet est super joli, de suite ça fait super classe !
    AAAHH les baignoires je te comprends lol ;-)
    Bonne journée !
    XXx

    ( http://myblogmode.com )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Une adepte du bain ;)
      Merci pour les compliments ^^
      Bisous x x x

      Supprimer
  11. ah les bains c'est trop bon !!!
    quand j'ai acheté mon appart c'est pareil, un des critères était d'avoir une baignoire !
    imagines toi prendre un bain avec des bougies, ton ordinateur portable posé sur une chaise à côté & regarder une bonne série... j'adoooooooore
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles que c'est trop bon! A force de vous lire, ça m'a donné envie d'en prendre un :)
      Bisous x x x

      Supprimer
  12. Merde, je veux une baignoire maintenant.
    Ah ben Bravo hein !!!

    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, ça m'a beaucoup manqué alors maintenant je savoure et c'est l'pied :)

      Supprimer
  13. C'est super simpa, tu as très bon gout je trouve. Le sol de la salle de bain et WC avait vraiment besoin d'être changé dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ^^
      Et félicitations à toi aussi pour les super travaux que t'as réalisé dans ton petit nid... très réussis eux aussi ;)

      Supprimer
  14. Encore une fois, j'aime beaucoup les changements que vous avez fait !!

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau travail ! C'est vrai que le résultat est splendide et que l'on irait bien prendre un bain !
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'espère que t'as passé un bon week-end, moi j'ai bossé :p Youhou!
      Biz

      Supprimer
  16. C'est vraiment canon!! Je veux bien faire un stage dans ta jolie demeure ahah, sinon mon stage ne se passe pas en Alsace..hé non..ce sera dans la région Poitou Charentes, j'ai de la famille là bas donc je vais avoir l'occasion de passer plus de temps avec eux. :)

    Bon weekend et surtout bons bains!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ^^
      Dommage que ton stage ne soit pas dans le coin :p
      Mais c'est cool que ce soit dans un coin où tu as de la famille, profite bien ;)
      J'espère que tu as passé un bon week-end pendant que je bossais (ce qui ne m'a pas empêcher de prendre un bon bain samedi avec mon chéri :) hihihi!)

      Supprimer
  17. Bon alors je prends enfin 5 minutes pour te dire que tes petits changements dans ton appart sont fait avec simplicité et raffinement, j'adore! :D
    Pas de fioritures, des couleurs tendres, j'ai l'impression qu'on s'y sent bien chez toi!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo ce que c'est gentil, merci Laetitia ^^
      Bisous

      Supprimer
  18. waouh la salle de bain ! hyper moderne, spacieuse, tout neuf quoi!
    ca me donne envie de déménager illico, mais on doit économiser encore un peu avec mon copain pour changer d'appart!

    bisous

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Letizia ^^
      Bin mis à part le sol, on a pas fait grand chose car elle avait été refaite peu de temps auparavant, pas forcément ce que l'on aurait choisi mais pas trop mal non plus donc avec quelques améliorations ça passe impec ;)
      Patience pour les économies et pensez à votre rêve :)
      Bisous

      Supprimer
  19. wahoooo c'est super joli !! j'adore <3

    RépondreSupprimer
  20. J'adore c'est classe et raffiné...Bon si tu veux adopter une fille, plutot calme et gentille, un peu agée mais au moins pas de problème avec la crise d'ado, je suis là...parceque ça donne bien envie d'y vivre dans ce joli appart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Merci ^^
      ça n'est pas d'actualité mais si on pense à adopter, j'te fais signe ;)

      Supprimer
  21. Beau travail!
    La cuisine est particulièrement réussie je trouve! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      La cuisine étant d'origine, on a pas vraiment de mérite :p

      Supprimer
  22. WAHOU je suis complétement fan de ton intérieur, j'aime les couleurs cool et relaxante et ta salle de bains est juste tooop!
    Des bisous, Margaux.

    http://margauxshowroom.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaux ^^
      On avait envie de couleurs neutres pour ne pas se lasser trop vite et qui nous permettent ensuite de décorer avec un max de liberté ;)
      La salle de bain était d'origine alors là on y est pas pour grand chose :p
      Bisous x x x

      Supprimer
  23. J'adore ta maison, quel bel intérieur !


    Bisous, Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  24. Très joli ! J'adore le parquet que vous avez posé ^^


    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine ^^
      Et si je te disais que c'est pas du parquet?

      Supprimer
  25. et bien ton petit chez toi et super jolie tout à fait à mon goût :)

    RépondreSupprimer
  26. Franchement, y a rien à redire et à refaire dans ces pièces, ta cuisine est top, digne d'un top chef, ta salle de bain ferait le bonheur de toutes les filles, elle est belle, cosy .... Ce doit être agréable de vivre dans ce bel appart'.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, c'est vrai qu'on s'y sent très bien et on a même encore besoin de se pincer pour être sur que c'est pas un rêve parfois :p
      Bisous

      Supprimer
  27. Vraiment très joli!
    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  28. top ton chez toi !
    http://www.macabinedessayage.com/

    RépondreSupprimer
  29. On veut des news post, on veut des news post, on veut des news post !!! ^^
    Ahaha on dirait une groupie ^^
    xoxo

    http://3frangines.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! C'est trop mignon ^^
      Merci de me lire et de m'écrire des petits commentaires comme celui là ♥
      ça fait plaisir et me donne encore plus envie d'écrire ;)
      Désolée de parfois être aussi longue (mais je fais avec les aléas de ma fichue santé) et à très bientôt dans un nouveau post ...
      Bisous Lily x x x

      Supprimer
  30. J'adore les WC et la salle de bains. J'ai vu ton premier article avant/après et je suis tombée amoureuse de ton salon, le mur en pierre c'est ce dont je rêve pour ma chambre depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine ^^
      Ah oui le fameux mur de briques ... depuis le temps qu'on en rêvait!
      On aurait voulu faire un mur en bois dans notre chambre également mais pas possible pour des pbs de logistique. Des briques blanches ça aurait été sympa aussi...ah! Entre les envies et le budget, on a pas pu tout faire mais tant que nos soucis s'arrêtent là, vais pas me plaindre :p

      Supprimer
  31. j'aime ce genre d'articles c'est cosy comme j'aime et mignon !

    RépondreSupprimer
  32. Trop mignon tout tes petits truks HK !
    & j'adore le sol dans ta SDB & toilettes !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est fan de kitty ou on ne l'est pas :p hihihi!
      Mis à part le carrelage de la cuisine, le sol de l'appart à entièrement été refait de cette manière et c'est sur que c'est beaucoup mieux que le marbre ou le vieux parquet, y a pas photo :)

      Supprimer
  33. Ta salle de bain est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ode ^^
      Mais là on a pas beaucoup de mérite, elle était déjà refaite :p
      On a juste donné un p'tit coup de peinture et changé le sol ;)

      Supprimer