samedi 3 mars 2012

♥ Chez nous ♥ Avant/Après


C'était il y a un an déjà...
On était comme des petits fous d'avoir récupérer les clefs de notre petit nid!
Et pour cause, après plus de 3 ans de recherches 
(bin oui, on achète pas un appart comme on achète une baguette)
on y était enfin!

Ou presque parce qu'il était tellement chouette qu'on a tout refait :p
Je dis "on" mais c'est surtout chéri qui a bossé comme un malade 
et après 15 jours de boulot non-stop et quelques amélioration au fil du temps,
même s'il reste quelques bricoles à faire, voilà ce que ça donne:

L'entrée
Avant: de la fibre de verre peinte sur tous les murs, un sol et des plinthes en marbre de couleur différente (dans un souci d'harmonie sans doute?), une porte d'entrée blindée donc recouverte de métal peinte à la va comme j'te pousse (bon là ça ne se voit pas trop sur la photo, on aurait du en prendre plus avant mais timing serré on a optimisé) et des portes de placard grises (me rend donc compte que j'était mauvaise langue: c'était fait pour aller avec les plinthes).

Après: murs toujours en fibre de verre peinte mais lisse cette fois (l'effet hôpital comme dans notre ancien appart on en avait ras le bol), des encadrements de portes blanc assortis aux plinthes, un sol effet bois vieilli, des poignées de porte aux placards (pratique!) et un miroir pour vérifier que tout va bien avant de partir (très important)

Le couloir

Bon bin là c'est globalement la même chose et d'ailleurs ce que l'on a reproduit dans tout l'appart, puisque tous les murs on été lissés puis repeints tout comme le plafond et les portes. Le sol a été recouvert, aussi bien le marbre (heureusement parce que là ➔ beurk!) que le parquet. Mon envie de plinthes blanches partout (façon déco US) assouvie et changement des prises et interrupteurs dans leur intégralité. Comme dans pas mal de pièces, il nous reste encore des spots/plafonniers/abat-jour à trouver, c'est pas l'envie qui manque mais c'est franchement pas évident, tout ce que l'on voit est souvent hyper moche ou méga cher donc stand-by jusqu'au coup de coeur... c'est pas gagné :p

Les placards

On est des jusqu'au boutistes ou on l'est pas, on a donc fait place nette jusque dans les moindres détails pour que ça fasse clean. D'autant que c'est pas ce qui nous a pris le plus de temps pour que le rendu nous convienne.

Le salon




Même si l'ancien parquet n'était pas en trop mauvais état on l'a recouvert pour faire une unité (ça aura couté ses 2 genoux à mon homme le pauvre) et c'est brique par brique qu'il a réalisé une autre de nos envies/rêves sur l'un des murs. Il a enlevé une porte et j'ai repeins l'autre en intégralité parce que la partie centrale en verre c'était un peu comme le marbre (beurk) et contre toute attente ça tient et ça rend pas si mal ☺
Côté meuble on est plutôt basique, les bibelots qui trainent on en avait pas envie, j'ai un petit coin pour toutes mes babioles ailleurs comme ça là au moins c'est place nette!


Photos: Fred & moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

65 commentaires:

  1. un grand bravo à vous, vous avez réussi à mettre votre personnalité dans ce petit nid :-) c'est simplement classe. Bisous ma kitty
    Bisous
    Melimilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! Merci ma Mélimélou ^^
      Je sais que tu sais tout ce que ça représente, ton compliment me touche d'autant plus ♥
      Faudrait vraiment qu'on se fasse un truc à la maison un de ces 4, l'occasion pour toi je venir découvrir en vrai et la même chose chez toi car moi aussi j'ai très envie de voir ce que tu as réalisé ;)
      Bisous x x x

      Supprimer
  2. très bon boulot !
    j'aime particulièrement le mur effet briques
    et oui très important le miroir à la porte d'entrée :D
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Le mur de brique tout comme le canapé en velours c'était un rêve et là je suis trop happy!
      Je vois que je suis pas là seule "checker" si tout va bien le matin avant de partir :p
      Bisous

      Supprimer
  3. Rahlala je suis vraiment fan de ton appart',et ai hâte que tu nous fasse découvrir ton sublime bureau,ton petit univers ^^ et puis ta chambre avec la magnifique coiffeuse :)
    Bravo a fred et toi pour ce super boulot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Fred ^^
      Bon toi t'es pas objective tu l'as vu en vrai, alors ok c'était pas encore fini mais déjà bien avancé quand t'es venue alors forcément tu sais à quoi t'attendre petite tricheuse :p hihihi!
      Bisous ma Juju ♥

      Supprimer
    2. De nada^^
      Voui mais au moment ou je suis venu j'etais deja fan donc la j'ose meme pas imaginer ^^
      Plein de bisous et bon dimanche <3

      Supprimer
    3. Rhooo merci ma Juju ^^
      Bisous et bon dimanche à toi aussi ♥

      Supprimer
  4. j'adore tjs autant et je me reconnais dans les photos avant avec les baches sur le sol!!! on a bientôt fini nous aussi et on espère que vous viendrait dîner chez nous dès que vous descendez!! ;-)
    gros bisous

    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve ^^
      Vous êtes en plein dedans et j'imagine que vous avez hâte que ça se termine mais ça vaut vraiment le coup de passer cette période galère parce qu'après c'est le pied intégral!
      Rdv en automne pour l'inspection des travaux finis et un diner de notre Victoria Lignac préférée ♥
      Bisous et bon courage x x x

      Supprimer
  5. Le mur briques c'est magnifique !
    Je suis d'accord avec toi pour le marbre au sol ! J'en avais dans ma salle de bain et dans mes chiottes quand on a emménagé dans notre appart actuel et j'ai tout changé parce que ça faisait vieux mais vieux (en revanche dans mon couple c'est moi qui fait les travaux :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Naïs ^^
      Il aura fallut plus de 600 briquettes de parement et des heures de pose + jointure mais en effet, ça en jette :)
      Le marbre au sol était très en vogue à une époque... qui a eu une idée pareille???
      Fred avait posé 15 jours de congés pour faire les travaux et moi je bossais donc je l'aidais quand je pouvais = j'étais la responsable es radiateur & portes au final ce qui lui a permis de boucler les travaux dans les temps alors c'est déjà pas mal :p

      Supprimer
  6. Vraiment magnifique , j'adore le tapis , et la salon *o* j'aime bcp l'effet briques! Beau boulot :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      La carpette est un Kdo sur lequel on avait craqué nous aussi ♥
      On voulait un "style" loft New-Yorkais (bon ok avec les moyens du bord parce qu'on a pas un budget de folie et qu'on peut pas pousser les murs) mais ça fait son petit effet :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Beau très travail, j'aime beaucoup vos choix de couleurs sur les murs, bonne idée le mur de petite briques
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ^^
      Fred (chéri) avait bien étudié son sujet et c'est le gris qui revient le plus souvent pour assortir à un mur de ce type. Pour les autres, on voulait faire neutre pour pas se lasser au bout de 2 jours :p
      Biz

      Supprimer
  8. C'est beaucoup plus joli avec le parquet :D Et j'adore le mur en briques, c'est trop beau, il y en a un chez mes parents aussi et j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Il est chouette ce sol, on regrette pas ce choix le rendu est top!
      Je vois qu'on est pas les seuls à apprécier les murs de brique ;)

      Supprimer
  9. C'est chouette !
    Bravo bravo pour tout ce travail dis donc !! Vous avez bossé dur. Mais ça en vaut la peine. C'est superbe maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephany ^^
      ça a été une période un peu dure au début mais maintenant... qu'est ce qu'on est bien!

      Supprimer
  10. Pour l'avoir vu en vrai... il est magnifique.. Fred a fait un bouleau de dingue.... franchement chapeau... le temps passe vite, déjà un an... donc pratiquement un an qu'on en s'est vu.... faut y remédier... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas, il a bien bossé mon Doudou ♥
      C'est clair que ça fait longtemps :(
      Vous venez sur Stras de temps en temps?
      Préviens moi si c'est le cas ;)
      Bisous x x x

      Supprimer
  11. Waou ! J'adore le mur en briques : super original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original étant donné que c'est un rêve que j'ai depuis plus de 10 ans oui mais c'est assez tendance désormais alors je sais pas si c'est vraiment le mot qui convient :p
      En tout cas merci ^^

      Supprimer
  12. Canon !!! Petit coup de coeur pour le paillaisson qui donne bien envie de passer la porte. Vous avez rûdement bien travaillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Le paillasson est un clin d’œil à un rêve que l'on voulait réaliser depuis longtemps vu les années de recherche pour enfin trouver notre nid douillet ♥
      Bisous

      Supprimer
  13. Beau boulot ! C'est très joli! Et ce mur en brique, whoua....ouuuuuuu! à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra ^^
      Je suis pas la seule à fond sur le mur de brique, ça fait plais' :)
      Biz

      Supprimer
  14. J'adore le contraste parquet et brique bravo pour le taf, quel courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a le meme parquet! il est super! joli chez vous!!!!

      Supprimer
    2. Merci ^^
      Ah! On a pas été les seuls à craquer pour ce sol :p
      C'est vrai que la couleur est sympa ;)

      Supprimer
  15. wahou quelle déco, c'est très joli, j'aime bien !!!

    RépondreSupprimer
  16. Hey! Sympa ton nouveau chez toi, je dois avouer que c'est top et même TAUPE et je m'y connaît ;) Le mur de briquette est très chaud ça donne un côté très central park lol (on a ça chez nos parents également cf photo de profil de notre blog). Mais ce que je préfère c'est le sol! On pourra voir la cuisine :p ? Vivement qu'on investisse avec mon homme aussi!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy ^^
      Ton compliment sur le mur me touche beaucoup, c'est exactement le rendu recherché ;)
      Et vu le boulot que représente la pose du sol, c'est chéri qui te remercie ^^
      Ce n'était que la première partie de la visite, la cuisine est à venir mais elle n'a rien d'extra-ordinaire, elle est toute petite et on ne l'a pas refaite mais bon pour l'instant ça nous convient parfaitement :)
      Vous cherchez à acheter vous aussi?
      Bisous x x x

      Supprimer
  17. Ooooh vraiment je l'adore ton appart ma Virginie ...

    C'est magnifique et suis bien contente d'avoir pu le visiter déjà hiii :-)

    Des bisous <3

    Soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soso ^^
      Et tu sais que tu reviens quand tu veux ;)
      Bisous x x x

      Supprimer
  18. J'avais déjà pu voir les photos sur ton ptit blog spécial appart et c'esg carrément bluffant ce que vous avez fait de cet appart'! Quel boulot!
    Et j'aime énormément, c'est très cocooning et les couleurs!!
    Encore bravo :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivine ^^
      Bon alors, tu viens quand?
      Bisous ♡

      Supprimer
  19. C'est vraiment très réussi ! Bravo pcq c'est du boulot ! Le mur est brique fait toute la différence pour moi ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui bcp de boulot mais c'était pour la bonne cause ;)

      Supprimer
  20. Très cool le mur en brique, j'adore!! Et la couleur du parquet est très sympa ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Une véritable réussite cette rénovation et je craque vraiment sur le choix des couleurs et le mur en briques rouges. Bravo
    Bises
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  22. j'adore le contraste brique/parquet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ^^
      C'est juste parfait comme rendu, j'adore ♥

      Supprimer
  23. Moi aussi j'aime beaucoup le contraste brique / parquet.
    Le rendu est top. Bises, http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
  24. Dis donc, c'est canon chez toi ;o)
    M'en vais vite voir la suite!! J'adore le mur en brique et le paillasson aussi, il est top (je veux le même, na!)

    Bon, je te laisse, je vais visiter le reste de ton blog ;o)
    Bisous, Laëtitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laëtitia ^^
      On a bossé pour ça, avec plus de moyens ça aurait pu être bien mieux mais bon ça aurait pu être bien pire aussi :p
      Bisous

      Supprimer
  25. C'est vraiment très joli, j'aime beaucoup! Travail digne d'un grand architecte d'intérieur, bravo!
    Vous avez utilisé quelle peinture pour avoir ce joli Taupe? Ca rend super bien

    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lila ^^
      Bon bin, ni chéri ni moi sommes archi ou décorateur d’intérieur alors super compliment :)
      On a utilisé le code RAL pour la couleur mais on s'est inspiré de la teinte "terre glaise" de chez Leroy Merlin ;)

      Supprimer
  26. Tout est vraiment super jolie! et dans le ton que j'adore! ton sol est vraiement super, je suis fan!
    PS: J'adore la déco et je rêves d'avoir mon propre appart pour pouvoir tout refaire la déco comme toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Depuis le temps qu'on en rêvait nous aussi...
      Je te souhaite de réaliser le tien ;)

      Supprimer
  27. J'adore, c'est fait avec beaucoup de goût, j'ai un pieu la même image de l'appartement de mes rêves surtout le mur en brique I love it !! <3 xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      C'est vrai que le mur de brique ça fait envie à pas mal de monde ;)
      Biz

      Supprimer
  28. Sympa le salon!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  29. Wahou c'est top et le avant après est bluffant !!
    MaNAa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, j'ai beau connaitre par coeur l'évolution, dès que je regarde les photos... je bloque :p lol

      Supprimer
  30. Ah enfaite c'est partout ce sol, c'est super joli. Très réussis avant/après :)

    RépondreSupprimer