lundi 17 octobre 2011

Lush, la grande arnaque???


J'suis verte!



Souvenez vous, je vous avez parlé de mes supers masques pour cheveux il y a quelques temps, comme j'en étais contente et comme j'appréciai le p'tit plus écolo de la marque qui t'incite au recyclage.
Cela fait donc plusieurs mois que je conserve mes pots vides bien sagement pour pouvoir avoir mon masque offert et là: le drame! 
(tendance à l'exagération naturelle, je suis méridionale, toutes mes excuses)


Parce que là où je pensais avoir un 6éme masque gratos, je me plantai royal :(
Que nenni je vous dit! Puisque par frais il fallait en fait comprendre "réfrigéré" o_0
Les masques pour cheveux ne sont bien sur pas au rayon "frais" de la boutique, le pot que j'ai reçu en cadeau fait la moitié, du quart, du tiers de celui que j'ai l'habitude d'acheter (j'entends par là 75g au lieu de 225g) et ça n'est même par pour les tifs !!!... vous m'suivez?


Voici donc Balançoire (le p'tit frère de Marilyn), un masque pour le visage de couleur verte (ouaip, vous auriez devenez je sais :p) qui sent fort la lavande et qui je dois bien l'avouer laisse la peau toute douce mais là n'est pas le sujet, je m'égare (ne pas oublier que je suis sensée être vénère pour ce post), grrr!


Ce qui me gène, c'est la façon d'annoncer le truc, on te fait miroiter quelque chose que tu n'auras pas car je trouve vraiment pas que ce soit clair dans l'énoncé! On m'aurait tout de suite précisé: "un masque pour le visage de 75g", je les aurais ramené quand même leurs pots et j'aurais été ravie de tester leur masque sauf que là, je me sens trompée, trahie, limite bafouée :( Bouh!

Bon bin je vous laisse, je vais bouder moi :(

Photos: Fred


Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. mdrrrr tu es belle comme ça!! hihi
    en effet, je comprends que tu sentes flouée c'est pas cool du tout ça!! c'est des petits malins...
    allé courage et il a psa l'air mal ce masque à la lavande!! ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis terriblement ! C'est du manque de respect: Nan mais oh !

    Bon ... Au moins merci de le faire partager cela évitera à certaines (moi) d’espérer avec un grand pot.. Snif!

    RépondreSupprimer
  3. Pov Glotte !
    Ils en profitent !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée aujourd'hui chez Lush mais je n'ai rien trouvé qui me convenait et je dois avouer que c'est un peu abusé cette histoire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Eve: T'as vu ça, la Glotte version Shrek ^^ Et encore, j'ai pas posté celle de Fred qui s'est amusé à le faire en même temps que moi :p Résultat: on est tout doux :)
    @Séverine: ça me fait du bien de me sentir comprise et si en plus ça peut rendre service ;)
    @Lolo: T'as vu comme ils abusent ma Lolo, pfff!
    @Jessica: Bon bin le côté positif de cette histoire c'est que ça m'oblige à tester un de leur produit que je n'aurais peut-être jamais acheté et que j'ai trouvé sympa (oups, ils ont gagnés, ils m'ont eu, je ne suis qu'une faible chose, j'avoue!)

    RépondreSupprimer
  6. Bah on te fait miroiter un masque frais et t'as un masque frais... Il suffit de se rendre sur le site Lush à la rubrique "masque frais" et on voit de quoi il s'agit...

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas faut, en même temps si tu l'sais pas avoue que ça peut prêter à confusion?
    Dans mon monde bercé d'illusions ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, donc j'suis un peu restée sur le cul o_o
    J'aurais pu aller mater sur le site mais comme la question ne se posait pas, j'ai pas vérifié j'avoue.
    Comme tous leurs produits ont des dates de péremption assez proches, c'est plutôt ça que j'entendais par "frais", Mea Culpa Pat ;)

    RépondreSupprimer
  8. je fais une greve de la faim tant que je n'ai pas vu la foto de fred avec le masque....

    RépondreSupprimer
  9. Mon homme n'a (à l'inverse moi) aucune envie d'apparaitre ici :p
    Et sinon, t'es qui?

    RépondreSupprimer
  10. tu sais que Lush publie souvent les photos des personnes qui essaient leurs produits, tu as envoyé ta photo j'espère ! moi aussi j'ai un super masque Lush mais je me rappelle plus le nom!

    RépondreSupprimer
  11. Ah non j'étais pas au courant :p
    Ce qui prouve une fois de plus que ma "Lush-culture" est au plus bas :s
    Mais vais aller voir ça de ce pas ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Arf! je te comprends...
    par contre je ne connais pas du tout cette marque!
    Xx

    ( http://myblogmode.blogspot.com )

    RépondreSupprimer
  13. Je n'étais même pas au courant, en même temps je n'ai que Marylin et aucun autre pot mais tout comme toi je pensais que c'était un pot normal!

    RépondreSupprimer
  14. Ah! Merci les filles ... me sens moi seule :p
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es magnifique en verte ! Bah moi les promos je sais par expérience qu'il a toujours un loup cela ne me surprend pas. Les masques frais de Lush, j'aime bien les petits pots car ils se périment vite et j'ai gâché 2 pots comme ça devenues tous secs.

    RépondreSupprimer
  16. Le vert c'est définitivement ma couleur, c'est évident :p lol
    Après avoir vérifié sur le site (chose que je n'avais pas faite avant comme on me l'a agréablement fait remarquer plus haut), il s'avère que ces petits masques frais sont quasi aussi cher que le "gros" pot que j'utilise pour mes tifs. Bon faut dire aussi que j'en utilise moins pour le visage alors l'un dans l'autre j'ai p'être râlé un peu trop vite (pas bien!).
    Ce qui est sure c'est que celui a un traitement spécial puisqu'il se conserve donc au frigo et que j'ai un mois pour l'utiliser. D'ailleurs ça me fait penser que hier soir j'ai oublié (c'est un traitement de choc à faire un soir sur 2 m'a-t'on expliqué à la boutique) mais comme chéri s'éclate à le faire avec moi, on devrait pas avoir de problème de péremption ;)

    RépondreSupprimer
  17. Mdr mince si tu ne le savais pas pour les masques visage, j'utilise aussi marylin que je trouve génial ;) Blonde power ;)
    bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  18. Maintenant que le choc est passé, je le vis très bien et comme j'ai été très contente du masque frais, c'est sans rancune :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. lush c'est cher pour se mettre de l argile verte ou jaune du miel et des fruits dans la gueuele!! serieux il y a de vrai marque bio qui proposent des produits bien pour pas cher comme so bio marilou ou l arbre vert!

    RépondreSupprimer
  20. C'est rien de dire que niveau prix, ils se font bien plais' :p
    J'ai jamais testé les marques dont tu parles, vais aller zieuter de quoi il retourne ;)

    RépondreSupprimer
  21. ça m'a fait exactement le même effet quand je suis allée chercher mon masque gratuit... depuis j'avoue que je l'ai un peu de travers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas savoir ce que ça fait plaisir de lire ça :)
      Vu qu'on arrête pas de me répondre que "c'était évident", me sentais un peu "con-con" ... du cou, là j'me sens moins seule ;)

      Supprimer
  22. alors en definive que dire bien ou pas bien .....

    RépondreSupprimer
  23. Coucou à toi, juste pour te dire que ton blog est vraiment agréable. Ca fait du bien de voir une fille qui se prend pas la tête si tu vois ce que je veux dire... ;)

    Bonne continuation (et moi j'aime ton style tout-en-noir) :)

    Hanya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hanya ^^
      C'est trop mignon ce petit commentaire ♥ ♥ ♥
      Désolée mais quand je suis touchée, je me ramollie :p hihihi!
      Ravis de t'avoir comme lectrice :)
      Bisous x x x
      PS: Vive le black power! Yeah!

      Supprimer
  24. Je pense que ça dépend des boutiques parce que moi on me l'a toujours bien précisé ... 5 pots noirs ramenés (peu importe la taille des pots)= 1 masque frais.
    Puis généralement quand on est habituée de la marque, on sait que les masques frais sont ceux vendus dans les bacs avec de la glace :) Et j'imagine que si on arrive à accumuler 5 pots noirs c'est qu'on est un peu habituée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant jamais demandé aucune précision sur la taille du pot offert parce que je ne me posais justement pas la question... mon p'tit cerveau en avait déduit selon sa logique que... enfin bref, vais pas la refaire :p
      Je pense qu'il a habitués et habitués parce qu'en ce qui me concerne, j'ai beau y être allée autant de fois que j'ai eu de pot, je n'ai pourtant jamais dû faire le tour complet de la boutique pourtant pas très grande de Strasbourg! Mis à part la première fois que j'y suis allée et où j'ai demandé quelques conseils, les suivantes j'ai eu tendance à me diriger direct vers le "Marilyn", passer en caisse et basta ;)

      Supprimer
  25. Une petite question me taraude, car ça fait quelques temps que je m’intéresse au masque marilyn de lush et que je cherche des avis objectifs ^^ . Il éclaircit réellement les cheveux sans les rendre cassants ou est-ce qu'à long terme il a tendance à assécher les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a de réellement éclaircissant que le nom... disons plutôt qu'il donne de la brillance aux tifs ;)
      J'aime beaucoup l'utiliser mais par période uniquement car s'il rend les cheveux plus doux dans un premier temps, il peu les dessécher sur le long terme alors j'alterne les moment d'utilisation ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse =)

      Supprimer
  26. Je trouve cela dommage de dire que la marque fait une grande arnaque. "Masque frais", c'est quand même clair, Marilyn n'est pas frais, et ce n'est pas écrit dessus!!!
    Tu donnes une mauvaise image de la marque alors qu'en réalité c'est juste toi qui a mal compris, car comme tu dis tu ne t'es jamais posé la question.
    Tu devrais, je pense, changer le nom de ton article, car je suis tombée dessus en faisant une recherche sur une arnaque dont Lush est victime, et non la cause!!!

    RépondreSupprimer
  27. Je ne vois pas où est l'arnaque. Lush t'offre un masque frais. Les masques frais sont des masques pour le visage, à garder au frigo et avec une durée de vie de 3 semaines car aucun conservateur dedans. Ils font 75g, mais même en l'utilisant tous les jours, il est très difficile de le finir pendant ces 3 semaines.
    Tous les autres produits ont une durée de vie d'1 an.
    Quant à Marylin, et aux autres produits de la même catégorie, Lush les appelle soins capillaires, pas masques, donc il n'y a pas de confusion possible, les seuls masques existant chez Lush sont pour le visage.

    RépondreSupprimer
  28. Non, il n'y a pas que des masques pour le visage chez lush.
    Le masque capillaire " the cure " est bien appelé masque et il est pour les cheveux.
    Alors certes dans l'histoire il n'y a pas vraiment d'arnaque mais ceci dit, je trouve que certaines d'entre vous défendent un peu trop une marque dont l'éthique est purement marketing.
    Ciao.

    RépondreSupprimer
  29. Je pense que tu râles pour rien il suffit de savoir lire, il est dit masque frais or si on regarde sur internet ou même en boutique il est bien indiqué que les masque frais sont certains masques pour le visage et le masque the cure pour les cheveux c'est-à-dire les masques à garder au frigo (frais).
    Après pour ce qui est de la marque, il faut bien regarder les ingrédients mais il est vrai que le recyclage des pots et dans tous les cas louables pour l'environnement quelque soit leur but.

    RépondreSupprimer