jeudi 3 mai 2012

J'ai testé l'Outlet de Roppenheim

Parce que je ne suis pas une adepte des bains de foule, 
j'aurais clairement préféré attendre que passent les premiers jours après l'ouverture pour tester le village des marques,
mais nous avions de la famille 
(pour quelques jours seulement) 
qui voulait en profiter alors c'était décidé:

Samedi on se couche tôt et dimanche on y sera pour l'ouverture (10h)!

C'est donc à minuit passé qu'on est allé se pieuter 
et à 11h le lendemain matin, 
qu'on a commencé à se remuer la couenne...

tu notes que quand on décide un truc nous, 
on s'y tient...
pas

Le jour J (dimanche 29 avril 2012):
Après une bonne demie heure de route (au départ de Strasbourg)...
t'attaques la 2éme demie heure de queue (youhou! bonheur)

Midi pile, Fred coupe le moteur: on est arrivé! Ouf!

Avec tout ça moi, il me faut une pause pipi avant de pouvoir admirer un peu 
(bin ouais, ça à l'air super joli déjà rien qu'en arrivant),
les toilettes sont beaux, grands, propres... 
bon ok c'est tout neuf mais 
c'est important ce genre d'information, 
pour nous les filles qui avons la vessie de la taille d'un oeuf Kinder 
(et quand je dis ça, je parle du jaune, hein!)

Ah! ça va mieux, la visite peu commencer.
Les concepteurs se sont inspirés d'un village alsacien pour les boutiques,
moi ça me fait plutôt penser à un parc d'attraction.
C'est beau, c'est grand, aéré, il y a des fontaines et de la végétation...
Bref, le cadre est super agréable, c'est cool.

On commence à faire les boutiques, 
tous un peu en fonction de nos goûts et nos envies, 
perso, j'avais repéré "American Vintage" sur le site web 
(on en trouve que dans quelques multi-marques à Stras
 et en toute petite quantité), 
alors je fonce mais... pas de coup de coeur...
 je réalise que ce que je préfère chez eux:
ce sont les mailles! 
Qu'à cela ne tienne, je reviendrai la saison prochaine. 

Je jette vite fait un oeil chez "Kiko
mais trop de monde et j'en sors en mode "blasée" 
(j'en ai un à quelques centaines de mètres de chez moi à l'année, 
ça doit être ça lol)


Là, découverte d'une chouette marque allemande que je ne connaissais pas: "Schumacher".
La boutique est belle, grande lumineuse, la collection dans des tons très doux et des pièces avec un cuir d'une douceur... j'en suis toujours pas remise :p
Bon là j'étais face à la précédente collec (Outlet oblige) 
mais je te laisse entrevoir quelques silhouettes de ma sélection
 (dans celle actuellement proposée sur le site), 
pour que tu puisses réaliser le potentiel de ouf du truc...










Tu le vois le potentiel?
Tu m'en diras des nouvelles, hein ;)

Y avait plus ma taille dans le jean boyfriend que j'avais repéré 
mais parole d'Einglotte, j'y retournerais ;)

Bon sinon, "Mango" était plein à craquer, 
là aussi c'est bien dommage 
(encore une raison de revenir, hihihi!)

Faut voir le côté positif, j'avais été raisonnable, c'est donc toute légère 
(euh! au sens figuré malheureusement)
que je me suis offert le fameux jean Levi's 
repéré en boutique du centre ville quelques semaines plus tôt
 avec plus de 30% de réduction cette fois, yeah!


Et pour finir, passage obligé à la boutique "Lindt".
Quand j'ai vu cette enseigne dans la liste des marques présentes sur les lieux, 
j'étais trop happy et une fois à l'intérieur, c'était le paradis... ah! C'était bien!

Si tu as parfois l'impression que c'est mon estomac qui écrit ici, 
dis toi que ce n'est pas qu'une impression :p

Bon là je te parle vite fait du principal parce qu'avec tout ce monde, 
on a survolé beaucoup de choses...
Si je te dis qu'il y a 80 enseignes sur le site, 
tu comprends mieux que je me suis pas étendu sur le sujet, 
je t'en donne quelques unes:
Birkenstock, Eden Park, Freeman T Porter, Petit Bateau...
Et puis t'es grand, je t'ai mis le lien du site plus haut alors fais toi plais'

Donc, mis à part, quelques petits bémols: 
- mauvaise gestion du flux d'entrée des véhicules par un personnel qui perturbe la circulation plus qu'il ne la régule???
- pas de porte manteau dans les toilettes 0_o! Ouai je sais, c'est un détail mais qui a son importance, c'est pile le moment où t'es bien contente que ton sac à main soit un "transformers" → comprends par là que tu peux en faire un sac à dos... mais là tu m'imagines en train de faire pipi avec mon sac sur le dos et je suis pas sure que pour mon potentiel glam... qui a rit?... parce que OUI j'ai un potentiel glam! Je sais pas où? C'est tout, mais j'en ai un! Et il pourrait souffrir de cette image que tu as dans ta tête et que tu vas immédiatement remplacer par ceci:


Voilà, maintenant que j'ai nettoyé ton cerveau, on peut reprendre calmement :)

J'en étais où moi? Ah oui, mon audit sur les points à améliorer, alors:

- a en croire le site, il n'y a qu'un restaurant et il me semble pourtant avoir vu une ou deux enseignes type sandwich ou plat à emporter, quelques "roulottes" avaient également été ajoutés, mais j'espère que ça ne sera pas tout car c'est clairement léger niveau bouffe (quelqu'un pourrait demander à ce tube digestif de se taire s'il vous plait?),
- ça manque de bancs pour se poser quelques minutes ou tout simplement attendre que belle-maman ait fini ses achats "souvenir" (bin quoi? Je te le dis comme je le pense voilà tout)
- certaines marques annoncées dès l'ouverture n'avaient pas ouvert leurs portes, snif! "Ventilo" re-snif!

Ce que tu dois retenir:
C'est nouveau, c'est tout beau et 
je ne peux que t'encourager à aller y faire un tour!

Non mais plus sérieusement, 
du shopping dans un cadre sympa où
 moultes enseignes sont réunies pour ton plus grand plaisir. 
Pour celles que tu connais déjà: de quoi faire de bonnes affaires 
et les autres: de chouettes découvertes en plus des économies.
Très important... y a du chocolat et le parking est gratuit
(ne cherche pas, y a pas de rapport)

Photos: ma pomme

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tien, tien... ne serais-tu pas un petit intestin sur pattes toi aussi?
      Hihihi!

      Supprimer
  2. J'adore ton coté glam ............ oupsss désoler j'arrive pas a me débarrasser de cette image LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin voilà, ma réputation est fichue maintenant!
      Comment ça, je l'ai bien cherché?
      Rhooo! Si peux :p hihihi!
      Bisous Kat x x x

      Supprimer
  3. La chance !!!
    http://www.macabinedessayage.com/

    RépondreSupprimer
  4. Des barres de ... rires et pas de chocolat en lisant ton article. Tu m'as captivé, j'aurai voulu que ça ne s'arrête pas moi ;)
    Je salue quand même la performance epistolaire de ton estomac qui se débrouille plutôt bien quand même et l'image du Kinder (on est d'accord, celui du papa-noël) en guise de vessie, c'est tout à fait moi.
    Schumacher ... des p'tits bolides de la sape de ouf ça !!! On dirait du Cos en mieux en fait. Je pense que les prix ça doit aussi piquer les noeils mais en outlet, c'est pas pareil.
    J'ai bien hâte que t'y retournes pour avoir un 2ème avis ... oui, tout le monde veut toujours un 2ème avis, c'est comme ça, faut que tu t'y colles.
    Bisous de moi pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo! Il est trop adorable ton commentaire ♥
      Ah! Mon estomac, si seulement il gouvernait moins ma vie :p
      Ah! Alors c'est une tuerie cette marque!
      C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de moins cher mais avoue que ça donne envie :)
      Je ne sais pas encore quand on aura l'occasion d'y retourner mais j'en reparlerais surement ;)
      Bisous ma p'tite Shoppette x x x

      Supprimer
  5. J'aimerais savoir pourquoi nous dans le sud on n'a pas droit à ces Outlets c'est vraiment injuste :(
    Il a l'air super sympa en tout cas !!! Moi mon préféré est la Vallée outlet shopping à Disney et ensuite le Mc Arthur Glenn à Troyes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Mais y a plein d'autres choses super dans le sud ;)
      Ah! Celui de la Vallée Village, qu'est ce que j'aimerais y aller!!!
      Je ne connais celui de Troyes que de nom/réputation mais je testerais volontiers également...toutes ces bonnes affaires et si peu de sous lol

      Supprimer
  6. Tu nous vends du rêve la ma Glotte! ça fait envie!Une raison de plus pour qu'on se voit :p

    RépondreSupprimer
  7. tu es drôle! bon alors moi ce que je garde en tète, c'est la boutique Lindt ahah gourmande que je suis, et le superbe pantalon jaune fluo de schumacher!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Einglotte la rigolote :p
      Et une gourmande de plus de grillée, hihihi!
      Ah! Et si en plus on peut partager les bons tuyaux ;)

      Supprimer
  8. eh ben tu m'as encore bien fait rire ! mais j'aurais du te lire juste avant d'aller au lit pour faire de jolis rêves, je ne parle pas de toi faisant pipi avec ton sac à dos ;-)
    en tout cas je suis contente pour toi que tu es trouvé ton jeans moins cher !
    hâte de te voir (en vrai ?) avec :D
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Merci ^^
      Oh bin, tu sais, c'est juste un jean noir... pas de quoi révolutionner l'univers de la mode, hein? Tu me connais... la Glotte, c'est la reine du basic :p
      Bisous

      Supprimer
  9. Je retiens cette marque canon, Schumacher, toute la collection me plaît... Et la boutique Lindt, c'est le paradis !!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, c'est moi qui fait découvrir hihihi :)
      Ah! la boutique Lindt... quand j'y pense... elle me manque :( Snif :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Le pantalon jaune fluo, suis fan!!! Et merci pour la photo de Ryan en bonus!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fluo/néon appelons le comme on veut... toujours est-il qu'il a une méga côte ;)
      Et y a pas de mal à se faire des p'tits bonus :) hihihi!

      Supprimer
  11. AHAHAH ton article m'a bien fait rire ! J'suis une ventre sur pattes alors j'imagine bien ta déception niveau restau' !!! *BOUUUH*
    ça m'a fait pensé a l'ouverture de centre commerciale Confluence a Lyon, j'étais motivée comme pas 2, j'y suis aller bien en retard mais bon!
    Trop canon cette marque schumacher, je ne connaissais pas!
    En tout cas il y a bien de jolis enseignes dans ce truc, t'en a de la chance *oui j'en ai pas assez des magasins*

    Bisous :D
    PS : J’espère que tu pourras vite sortir les nus pied toi aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui, pour une journée shopping réussie, faut de quoi manger un morceau pour tenir le coup, hein?
      Et puisqu'on en a jamais assez des magasins, faudra que j'y retourne pour voir les nouveautés en boutique et resto :) hihihi!
      Bisous ♥
      PS: Bon pour la sortie des orteils, c'est pas gagné... il pleut, bouh!

      Supprimer
  12. Je suis assez mitigée sur ce type d'endroit ! Je trouve ça hyper attirant dans le principe, acheter des anciennes collections à prix réduits ! Ça permet de pouvoir investir dans de belles pièces ! Après il y a un côté trop "Eurodisney" qui m'ennuie un peu ! Maintenant s’ils installent des boutiques Lindt ça change TOUT ! Cette marque allemande Schumacher c'est une petite tuerie ! Je vais aller voir ça de plus près moi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste un peu sur ma faim quand au choix de certaines enseignes mais ravis d'un autre côté des découvertes que j'ai pu y faire et de m'être régalée (même si c'est un peu trop) de chocolat :)
      Bisous Sandra ♥

      Supprimer
  13. Bon c'est un peu loin pour moi, par contre je me suis marrée en te lisant, cela fait un bien fou.. Je me suis nettoyée la tête aussi, mais bon je vais me coucher avec cette photo imprimée dans mon cerveau de blonde...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es marrée et tu t'es rincée l’œil... c'était le but alors je suis ravie :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Etant donné que je ne fais ni du 26 ni du 38 j'ai toujours de la chance généralement, et avec des bonnes promos, je vais soit a Troyes soit en région parisienne !

    anyways la collection que tu présente a l'air canon très jolie coupe et couleur

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais eu l'occas' de tester les shops de Troyes ou région parisienne mais ça me plairait vachement :)
      Bisous Hannah ♥

      Supprimer
  15. Whaou je ne connaissais pas la marque schumacher, mais quelle découverte!
    Et le stand Lindt... mes yeux brillent rien que d'y penser!!
    Tu as bien fait d'y aller finalement ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chouettes sapes et du chocolat... le top, hein?
      Bisous ♥

      Supprimer
  16. quelle belle decouverte c est vraiment joli cette marque :) et puis le beau ryannnnnnnnnnnnn miam lol

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !

    Alors moi perso j'ai été déçue. Je trouve que les prix n'étaient intéressants nul part, chez Mango ils ne vendaient que des invendus affreux. Je suis revenue avec une dizaine de tablettes Lindt et une brassière Levis. Les frais d'essence n'ont pas été rentabilisés du tout, mais bon fallait bien voir ce que c'était ^^
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Le chocolat... valeur sure ;) hihihi!
      Comme c'est pas tout près, mieux vaut y aller pour une occasion comme nous, de cette façon, pas de regret :p
      Et si c'est comme pour Zweibrucken, doit y avoir un max de bonnes affaires durant les soldes :)
      Bisous

      Supprimer
  18. Aaah cet acteur (oui tu m'as bien distraite avec cette photo!) Bon moi qui adore le chocolat ça me donne envie d'y aller et d'en manger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tablettes de chocolat de Ryan sont meilleures pour la ligne :) hihihi!

      Supprimer
  19. Alors l'image de toi faisant pipi avec un sac transformer m'a bien fait rire, mais ce qui c'est passer ensuite (ta tentative de lavage de cerveau) m'a encore plus fait marrer! Et petite anecdote, mon chéri est à coté de moi et m'a demandé : "Fais voir cette photo, ouai tu regardes des blogs avec des mecs bien foutus"... Il est passé en mode jaloux!
    J'aime ce genre d'endroit, des tas d'enseignes réunies pour nous faire plaisir : c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Chéri aussi a tiqué quand il a vu mon article...
      - "qu'est-ce que fait Ryan à moitié nu dans ton article?" m'a-t'il dit?
      - j'ai répondu:"lis et tu comprendras" ;)

      Supprimer
  20. J'adore ton nettoyage de cerveau!!! Merci pour la découverte de la marque Schumacher, je surkiiiiiiiiiikkkkke ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, ravie d'avoir pu te permettre de te rincer l'oeil et faire une chouette découverte ;)

      Supprimer
  21. HAHAHA Ryan Cosling.. :D J'te conseil Drive avec cet acteur, ce film est génial tout comme sa musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, je l'ai vu sur grand écran dès sa sortie en salle, j'écoutais le CD en boucle dans mon iPod dès sa sortie en kiosque et le bluRay intégrait ma bluRaythèque dès... tu sais quoi ;)
      Bref, le fais que j'ai choisi une photo de Ryan plutôt qu'un autre n'est peut-être pas du au hasard finalement lol

      Supprimer
  22. je ne connaissais pas la marque Schumacher, quelle découverte magnifique!!! J'aime ce style! Je suis tombée amoreuse du sac dans la deuxieme photo! c'est canon! Tu connais la marque de sacs Il Bisonte? c'est mon brand italien préféré! je cherche de te rémercier avec un autre petit tuyau :) merci merci bisou, Paola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paola ^^
      Non, je ne connais pas, j'irais jeter un oeil ;)
      Biz

      Supprimer