jeudi 4 avril 2013

Une virée à Bruxelles

Après Martine à la plage, Einglotte en Belgique!

Alors qu'on y croyait plus
(t'as vu comme je fais super bien la blogueuse morte)
me r'voilou avec un article tout neuf!

Et j'attaque cash avec le premier truc à savoir sur cette ville:
Bruxelles à Pâques, c'est le mal!
(bon ok, ça doit pas être beaucoup mieux le reste de l'année)

 Chez Dandoy j'ai adoré les speculoos (surtout celui au chocolat), 
les biscottes au sucre et les gaufres liégeoises toutes chaudes.

 Y a pas, je me suis sentie tout de suite hyper concernée par le sujet,

 Bin ouais, y a de quoi...

 On y est resté que 3 jours et déjà j'avais mes p'tites habitudes 
avec un passage quotidien chez Godiva pour les fraises au chocolat,
une tuerie!!!

Ici, devant le Mannekenpis.
Si si, la petite tache gris foncé derrière moi c'est bien lui ;)
ça me faisait marrer d'entendre: "oh, il est petit, j'suis déçu"
J'étais prévenue alors je pouvais faire la maligne.

la "tâche grise" en plus gros plan

Très sympa,
il y a de grandes fresques de BD comme celle-ci dans toute la ville

Passage par le parc du Petit Sablon,
pour aller de notre hôtel au centre ville

En admiration devant ce gâteau en forme d'oeuf dans la vitrine de Wittamer 
(encore un chocolatier que l'on a beaucoup apprécié)

Verrière des Galeries Royales Saint-Hubert

 Il y a un WELCOME en lettres géantes devant l'Atomium sur lequel nous nous sommes bien amusés avant de tombé nez à nez avec un écriteau interdisant de monter ou s'asseoir sur les lettres... oups!

 Raphael, Mélina et moi en admiration devant l'Atomium

 Devant le palais Royal

 En visite au parlement européen

 Se faire des amis c'est important

Rentrer pioncer à l'hotel qui se trouve en face des boutiques Hermes, Chanel, Cartier (pour ne citer qu'elles) la tête haute en évitant le filet de bave svp.

En bref, là bas j'ai découvert les croquettes de crevettes, mangé des moules frites et du chicon, j'ai tendu la joue une 2éme fois pour dire bonjour alors que le Belge en face de moi était déjà passé à autre chose, j'ai essayé de compter comme eux  mais j'ai provoqué l'hilarité générale en disant un septante douze malencontreux, j'ai appris que lorsqu'un Belge ne sait pas, c'est en fait qu'il ne peut pas, je remercie Raphael, Laurence et Melina pour leur extrême gentillesse et j'ai qu'une envie:
Y retourner très vite!!!

Photos: Fred



Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. La verrière des Galeries Royales Saint-Hubert est tout à fait fascinante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle balade
    Merci de nous l'offrir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. cela fait tellement plaisir de te revoir ma belle
    en plus avec un bel article
    tu nous donne faim avec tous ces bons chocolats
    gros gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Alors là: REbienvenue Virginie!!!!!!!! Vraiment contente de te revoir ma ptite Einglotte ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de te relire! Mais que ces fraises au chocolat on l'air bonnes! Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  6. Ce WE avait l'air très sympa^^ (eh oui, Bruxelles, c'est le mal pour les accros au chocolat!!)

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympa!! Par contre j'ai tout bavé sur mon clavier avec ces photos de chocolat :D

    RépondreSupprimer
  8. miam miam les premieres photos donnent faim :p

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Oh ben t'es ralà !!!! hihi ;-)

    Hummm le bon chocolat.......

    Bonne journée!
    Xxx

    RépondreSupprimer
  10. awesome outfit :)
    follow me : http://nicoraulea.blogspot.ro/

    RépondreSupprimer
  11. Cette ville me manque à voir tes photos!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment une ville super sympa!

    RépondreSupprimer
  13. Contente de voir que notre capitale t'as plu ! :) les chocolatiers à Bruxelles c'estun truc de fous ! :p

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. superbes photos !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Oh ça fait rêver tout ça =) Surtout les énormes plaques de chocolat :D

    RépondreSupprimer
  16. love your blog!

    www.theunwrittenstyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. thatm chocolate looks os good:) great pics:)

    RépondreSupprimer
  18. La prochaine fois que tu viens en Belgique, fais moi signe! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer